photographie de produits
Case Study
packshot pièces automobiles Aisin Europe
Nous avons accepté le challenge de photographier en série des pièces automobiles en style packshot au sein du département After Market chez Aisin Europe sur site.
Account
Jeroen Tiggelman
Catégories
Photographie de produits
Photographie
Programmation workflow
Communication
Création workflow, préréglages et automatisation
Le département After Market d’Aisin Europe nous a contactés pour photographier ses pièces automobiles en série (± 5000 pièces dans un premier temps) en style « packshot ». Nous avons tout d’abord, pendant une période d’essai de deux semaines, travaillé sur le workflow en créant des préréglages d’éclairage pour le mini studio Packshot Creator R3 L360 (Ortery 3D Photobench Device 260) à l’aide du logiciel PackshotCreator. Ensuite, nous avons opéré une connexion entre les logiciels PackshotCreator et Adobe Lightroom Classic, afin d’appliquer des préréglages de développement sur les images et les métadonnées automatiquement. Puis, en collaboration avec le département After Market, nous avons créé une procédure pour la livraison des pièces à partir du warehouse dans le studio photo.
Les valeurs de la société
Créée en 1965, Aisin a évolué avec l’industrie automobile en tant que fournisseur mondial de composants automobiles essentiels, systèmes et technologies pour OEM et clients Aftermarket.
Aisin redéfinit la mobilité à travers sa large gamme de technologies et de gammes de produits qui couvrent presque tous les domaines de l’automobile.
Aisin développe et fabrique une variété de produits et systèmes innovants qui font partie de l’une des distributions les plus élevées sur le marché mondial.
Aisin est engagé dans la recherche et le développement à l’échelle mondiale pour créer des produits et des technologies essentiels à notre avenir. Elle dispose d’une liste croissante de bases de production dans le monde qui produiront ces technologies.
Force globale en tant que groupe
Outstanding technology development
Excellente fabrication
Packshot des pièces automobiles
Les pièces automobiles — avec des tailles et poids différents — doivent être photographiées individuellement sur un fonds neutre.
Conception de workflow
Optimalisation des fonctionnalités des logiciels différents utilisés. Mettre en route le workflow le plus automatisé possible afin d’éliminer des erreurs pendant l’exportation des images des références différentes.
Collaboration entre des départements différents
Afin de pouvoir se procurer les pièces différentes, une collaboration fluide entre des départements aftermarket, logistique et warehouse est nécessaire.
Mission workflow
Pour cette mission, nous avons combiné de la photographie (des photos packshot), la programmation du workflow et la communication interdépartementale.
- Photographie – 70%
- Programmation workflow – 20%
- Communication – 10%