Graphisme print

Case Study
Fine pâtisserie

Il y a quelques années (6), le pâtissier binchois, Stanislas Gozdek, a rénové son magasin. Pour sa façade, en raison de règles d’urbanisme strictes, il voulait masquer une fenêtre avec un grand imprimé représentant ses produits. C’est là que tout a commencé.

Account & photographer

Nathalie Hupin

Art Director & photographer

Jeroen Tiggelman

Catégories

Graphisme print
Photographie

Creative Process

Stanislas a contacté photoGRAPHICdesign pour photographier ses petites filles dégustant ses délicieuses préparations. Cette photo allait masquer une fenêtre de sa façade. C’était du très grand format ! Par la suite, nous avons conçu et réalisé pour lui ses dépliants des suggestions de fin d’année : photographier les produits (que nous goûtons par la même occasion), les mettre en page dans le dépliant détaillant leur composition. Nous en sommes à la 7e édition.

Stanislas ignorait qu’il y avait un photographe portraitiste dans la région de Binche. C’est avec curiosité qu’il a découvert notre studio de prise de vue.
Il nous a par la suite confié la réalisation de son dépliant de fin d’année.

Packshots des pâtisseries

La pâtisserie Gozdek à Binche est réputée pour la finesse de ses préparations, renouvelées chaque année lors des réveillons. C’est désormais avec impatience que de nombreux clients attendent la nouvelle liste des suggestions pour passer leurs commandes. Les dépliants (et les photos) devaient inciter à la gourmandise et montrer la fraîcheur des produits.

Dépliants en trois volets

La contrainte est de présenter la diversité des produits (avec leur composition) sur un espace somme toute réduit. Les suggestions de Noël et de Nouvel An sont présentées sur le même imprimé. Chaque année, nous essayons de trouver une présentation nouvelle.

Cerise sur le gâteau

Les aliments frais photographiés en packshot, malgré l’éclairage au flash, perdent très vite de leur fraîcheur. Aussi Stanislas nous laisse-t-il chaque année les délicieuses pâtisseries que nous avons photographiées. Puisque ce sont généralement des nouveautés, nous pouvons ainsi les goûter et partager l’avis de nos papilles gustatives.

b

Fraîcheur des composants

Nouveautés chaque année

Originalité des créations

Graphisme gourmand

Pour cette mission, nous avons combiné de la photographie (des photos packshot) et du graphisme (conception et création des dépliants).

  • Photo – 50%
  • Graphisme – 50%

Suggestions par dépliant

Bûches goûtées

Imprimés

Ans de dépliants

Nos missions récentes

Découvrez ici d’autres case studies, qui correspondent peut-être à votre activité professionnelle.

Vous avez un projet ?
Envoyez-le nous

Si vous êtes intéressé par notre travail et ce que nous pouvons vous apporter en matière de communication, prenez contact :

4 + 11 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!