Tarif des prestations en graphisme et communication

En général, le prix de nos missions est calculé en heures. Notre tarif horaire pour le graphisme (print et web, développement compris) et la communication est de 75 € HTVA (TVA de 21 %).
Evidemment, selon le projet que vous nous présentez, le prix peut être calculé au forfait en fonction du travail qui devra être mis en oeuvre.

Pour un travail en graphisme, le prix dépend aussi de ce que vous nous fournissez comme contenu (textes et visuels). Les textes et visuels doivent être prêts et compatibles avec le média que vous choisirez (les photos, par exemple, doivent avoir une résolution suffisante en fonction du média et de la taille qu’on leur réserve dans le document, les textes doivent être finalisés et ne plus devoir subir de corrections d’auteur). Si votre contenu n’est pas prêt, nous pouvons aussi nous charger de l’adaptation, mais il faut savoir que le prix final en sera forcément augmenté. Nous en discutons toujours avec vous au préalable et en général, l’offre de prix que nous vous remettons inclut toujours au moins une possibilité de rectifier le tir (quelques corrections à apporter au cas où vous auriez laissé passer une faute d’orthographe ou de syntaxe, notamment).

Que devez-vous préparer pour que ça se passe au mieux et que nous vous remettions le prix le plus précis possible ?

Avoir vous-même une idée claire et précise de ce que vous envisagez comme projet. Un cahier de charges est fortement recommandé. Les éléments qui reviennent pour tout travail de graphisme/communication seront : à qui ce document est-il destiné ? quelle diffusion ? quelle taille ? de quel budget je dispose ? quelle est la charte graphique à respecter ? quelles sont les valeurs de la marque qui doivent transparaître dans le document ?
Ces questions varient en fonction du média : pour un site web, on ne parlera pas de taille, mais de type de site (vitrine, vente en ligne…) et de nombre de pages. Pour la diffusion, ça concernera le nombre de langues.

Ces questions ont pour objectif de traduire en un document attrayant le message que vous voulez faire passer en matière de communication. Les deux dernières questions permettront au graphiste de retranscrire l’atmosphère et le style véhiculés par votre marque. Sans ces informations, le résultat risque de ne pas répondre à vos attentes. S’apercevoir au milieu du travail qu’on n’est pas sur la bonne voie peut être coûteux si on doit recommencer du début. Voilà pourquoi répondre à ces questions importantes de manière précise et ciblée est une garantie d’efficacité, voire de réussite et de satisfaction.

Toutefois, il arrive qu’il y ait des imprévus et du travail supplémentaire par rapport à ce qui avait été déterminé au préalable (bien que nous essayons toujours d’être complets dans l’offre de prix). Avant de commencer ce travail, nous vous informons de ce qu’il y a lieu de prévoir.

Vous avez un projet ?
Envoyez-le nous

Si vous êtes intéressé par notre travail et ce que nous pouvons vous apporter en matière de communication, prenez contact :

9 + 12 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!